Revue

Lancé en 2009, Sport&Revue de l'UE poursuit la tradition de son prédécesseur, le sport&Bulletin UE. Dans ses éditions sept, le sport&Bulletin UE a acquis une réputation internationale en tant que source de courant, une information de qualité. Sport&Revue de l'UE cherche à s'appuyer sur cette tradition et d'offrir le sport&UE occasions communautaires à publier plus, articles revus par des pairs, en plus de maintenir les traits réguliers du Bulletin.

Directives pour les auteurs

Sport&Revue de l'UE vous invite à soumettre des évaluées par des pairs articles, commentaires juridiques, contributions du forum et propositions de numéros spéciaux thématiques pour la publication. Les contributions doivent refléter les intérêts généraux de l'Association pour l'étude du sport et de l'Union européenne.

Sport&Revue de l'UE vise à fournir une couverture de l'ensemble des questions relatives à l'étude du sport et de l'Union européenne. Il s'agira notamment de, mais ne sont pas limités à la gouvernance, sociale et études sur les politiques, communication, économie, la sociologie, les questions juridiques et de gestion dans le sport européen. Sport&Revue de l'UE salue également le travail avec des perspectives comparatives et internationales.

Sport&Revue de l'UE publie deux formes d'articles plus longs: articles de recherche et des commentaires juridiques. Les articles de recherche devrait être à 7,000 les mots de longueur tandis que commentaires juridiques devrait normalement être d'environ 5,000 les mots de longueur. Les articles de recherche peut représenter une recherche en cours, discussion sur les méthodologies de recherche, ou tout autre travail universitaire qui présente un intérêt pour le lectorat. Commentaires juridiques présenter une question de droit pertinente à la loi européenne du sport d'une manière concise et accessible. Contributions des étudiants de troisième cycle de recherche sont également les bienvenus.

Documents aux fins d'examen par les pairs (articles de recherche et des commentaires juridiques) seront examinées par au moins deux examinateurs anonymes. Afin de faciliter le processus d'examen, manuscrits il faut ont été relues par un locuteur natif avant d'être soumis. Ils doivent être rédigés en anglais britannique. En termes de référencement, auteurs d'articles de recherche doivent faire l' Système de Harvard de référencement (dans la tradition des sciences sociales) alors que les textes juridiques devraient - en particulier en ce qui concerne les cas, la législation et des statuts - suivre la OSCOLA style. Les auteurs sont invités à inclure des hyperliens pertinents dans leurs contributions, si ces hyperliens ne doit pas remplacer la citation exacte et listes de références à la fin des manuscrits. Chaque article doit comporter un résumé des 200 mots et un maximum de cinq mots clés.

Pour les deux numéros par volume, les délais suivants s'appliquent concernant les articles de recherche et des commentaires juridiques:

Date limite pour les soumissions: 31 Décembre (Numéro du printemps) / 31 Mai (Numéro d'automne)
Date limite pour les soumissions révisées (après examen): 1 Mars (Numéro du printemps) / 1 Septembre (Numéro d'automne)
Publication: Avril (Numéro du printemps) / Octobre (Numéro d'automne)

Contributions au forum sont plus courts, généralement jusqu'à 1,000 mots, y compris les références. Ils ne sont pas évaluées par les pairs, mais visent aussi courts articles d'intérêt général pour le lectorat de Sport&Revue de l'UE. Il s'agit notamment de, mais ne sont pas limités à débattre / opinion pièces, rapports de conférence, appels à communications, brèves mises à jour sur les développements clés dans le domaine et des critiques de publications. En ce qui concerne les normes de la langue et le style de référencement, les mêmes directives que pour les cotisations ne s'appliquent plus. Contributions au forum, cependant, suivre un horaire légèrement différent; ils doivent être soumis par 31 Janvier (Numéro du printemps) et 31 Juillet (Automne) pour permettre révisions éventuelles petit.

Sport&Revue de l'UE s'attend à ce qu'une proportion non négligeable des documents présentés en premier Sport&Revue de l'UE sera ensuite développé pour publication ailleurs et que son processus d'examen sera utilisé comme une étape vers la publication d'un document de travail final ailleurs. Ce doit être encouragée. Pendant que Sport&Revue de l'UE se réservent le droit de publier les contributions dans leur forme originale, auteurs restent libres de développer leurs nouvelles contributions sous d'autres formes, à condition que Sport&Revue de l'UE est reconnu.

Alexander Marque, Simon et Arne Niemann Lièen
Co-rédacteurs – Sport&Revue de l'UE
review@sportandeu.com

Review

Launched in 2009, Sport&EU Review continues the tradition of its predecessor, the Sport&EU Newsletter. In its seven editions, the Sport&EU Newsletter established an international reputation as a source of current, high-quality information. Sport&EU Review seeks to build on this tradition and offer the Sport&EU community opportunities to publish longer, peer-reviewed articles in addition to maintaining the regular features of the Newsletter.

Guidelines for Contributors

Sport&EU Review invites submissions for peer-reviewed articles, legal commentaries, forum contributions and proposals for themed special issues for publication. Contributions should reflect the general interests of the Association for the Study of Sport and the European Union.

Sport&EU Review aims to provide coverage of the full range of issues relevant to the study of sport and the European Union. These will include, but are not limited to governance, social and policy studies, communication, economy, sociology, legal and management issues in European sport. Sport&EU Review also welcomes work with comparative or international perspectives.

Sport&EU Review publishes two forms of longer articles: research articles and legal commentaries. Research articles should be up to 7,000 words in length while legal commentaries should normally be about 5,000 words in length. Research articles may represent research in progress, discussion of research methodologies, or other scholarly work that is of interest to the readership. Legal commentaries present a legal issue pertinent to European sports law in a concise and accessible manner. Contributions from postgraduate research students are also welcome.

Papers intended for peer review (research articles and legal commentaries) will be reviewed by at least two anonymous referees. In order to facilitate the review process, manuscripts must have been proofread by a native speaker before submission. They should be written in British English. In terms of referencing, authors of research articles should use the Harvard system of referencing (in the social science tradition) while legal texts should – especially regarding cases, legislation and statutes – follow the OSCOLA style. Authors are welcome to include relevant hyperlinks into their contributions, though such hyperlinks shall not substitute accurate citation and references lists at the end of the manuscripts. Each paper should have an abstract of 200 words and a maximum of five key words.

For the two issues per volume, the following deadlines apply concerning research articles and legal commentaries:

Deadline for submissions: 31 December (Spring issue) / 31 May (Autumn issue)
Deadline for revised submissions (after review): 1 March (Spring issue) / 1 September (Autumn issue)
Publication: April (Spring issue) / October (Autumn issue)

Forum contributions are shorter, usually up to 1,000 words including references. They are not peer-reviewed, but are intended as short items of general interest to the readership of Sport&EU Review. These include, but are not limited to debate/opinion pieces, conference reports, calls for papers, brief updates on key developments in the field and reviews of publications. Concerning language standards and style of referencing, the same guidelines as for longer contributions apply. Forum contributions, however, follow a slightly different schedule; they have to be submitted by 31 January (Spring issue) and 31 July (Autumn) to allow for eventual smaller revisions.

Sport&EU Review anticipates that a considerable proportion of papers first presented in Sport&EU Review will subsequently be developed for publication elsewhere and that its review process will be used as a step towards publication of a final working paper elsewhere. This is to be encouraged. Whilst Sport&EU Review will retain the right to publish contributions in their original form, authors remain free to develop their contributions further in other forms, provided Sport&EU Review is acknowledged.

Alexander Brand, Simon Ličen and Arne Niemann
Co-Editors – Sport&EU Review
review@sportandeu.com