Bienvenue sur SPORT&Etats-Unis

L'Association pour l'étude du sport et de l'Union européenne (Sport&Etats-Unis) est un réseau dynamique d'universitaires comme esprit et les praticiens ayant un intérêt dans l'étude de la relation entre le sport et l'Union européenne, les deux étant largement défini. Fondé en 2005, Sport&Adhésion à l'UE dispose désormais de personnes issues des institutions dans plus de 25 pays des cinq continents. L'association vise à promouvoir les études comparatives et interdisciplinaires axés sur différents sports. Il s'est également engagé à un débat théorique et la recherche dans le domaine du sport et de l'UE. Notre objectif est de promouvoir un débat sérieux et de la connaissance et de faciliter des décisions éclairées dans le domaine de la politique sportive de l'UE.

Sport&Objectif principal de l'UE est de fournir aux chercheurs un réseau pour échanger des idées et des informations afin de développer un programme de recherche qui améliore le profil du sport dans le domaine des études européennes (les deux étant largement défini). Academics, doctorants et post-universitaire de chaque branche de l'apprentissage (y compris mais non limité à l'anthropologie, Criminologie, Economie, ethnology, Géographie, histoire, droit, Linguistique, sciences politiques, sociologie et ainsi de suite.), travailler sur une zone au sein de l'Union européenne sont invités à se joindre.

Nous sommes spécialement intéressés à fournir un forum convivial et motivant pour les élèves de recherche post-universitaires à présenter leur travail dans un environnement académique. Doctorants sont encouragés à adhérer à l'association et à participer à ses activités. Nous sommes également particulièrement intéressés par la promotion de l'égalité des sexes dans l'étude du sport, pour laquelle nous encourageons les femmes savantes et les praticiens à se joindre et à participer activement dans le réseau.

Welcome to SPORT&EU

The Association for the Study of Sport and the European Union (Sport&EU) is a vibrant network of like minded academics and practitioners with an interest in the study of the relationship between sport and the European Union, both largely defined. Founded in 2005, Sport&EU’s membership features now individuals from institutions in more than 25 countries from the five continents. The association aims to promote comparative and interdisciplinary studies focusing on various sports. It is also committed to theoretical debate and research within the area of sport and the EU. Our objective is to promote serious and knowledge-based debate and to facilitate informed decision making in the area of EU sports policy.

Sport&EU’s main goal is to provide researchers with a network to exchange ideas and information in order to develop a research agenda that enhances the profile of sport within the area of European Studies (both largely defined). Academics, doctoral and postgraduate students from every branch of learning (including but not limited to anthropology, criminology, economics, ethnology, geography, history, law, linguistics, political science, sociology etc.), working on any area within the European Union are invited to join.

We are specially interested in providing a friendly and motivating forum for post-graduate research students to present their work in an academic environment. PhD students are encouraged to join the association and to participate in its activities. We are also particularly interested in promoting gender equality in the study of sport, for which we encourage female scholars and practitioners to join and to participate actively in the network.